FREDERICTON – Le Front commun pour la justice sociale N-B appuie la position de la Fédération des enseignant(e)s du N.-B. sur la fermeture d’écoles pendant la phase rouge de restrictions de la COVID-19. La zone 4, qui comprend Edmundston et Grand-Sault, est brusquement entrée en phase rouge dimanche. Le Front commun affirme que les écoles ne devraient pas être utilisées comme garderies pendant la pandémie et que le gouvernement devrait fournir davantage de soutien au revenu pour que les parents et les enfants puissent rester à la maison.

Citations

« Maintenir les écoles ouvertes pendant la phase rouge des restrictions est une mesure sans vision à long terme. Elle met en danger les enseignant(e)s et les élèves pour que les parents continuent à travailler. Au lieu de cela, le gouvernement devrait fournir des aides au revenu pour que les parents restent à la maison avec leurs enfants pendant la phase rouge des restrictions ».

– Abram Lutes, coordinateur provincial du Front commun

« Cette décision met les enseignant(e)s en danger tout en déchargeant la responsabilité de la gestion des restrictions sanitaires sur les travailleurs.Si nous voulons contenir la COVID pour tout le monde, nous avons besoin d’une réponse plus globale qui place les travailleurs au premier plan ».

– Gabrielle Ross-Marquette, coprésidente syndicale du Front commun

En bref

• Auparavant, les restrictions de la phase rouge signifiaient que toutes les écoles et les entreprises non essentielles devaient fermer. Ces mesures ont fait partie du succès initial de la stratégie de gestion de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.
  • Les pays qui ont réussi à contenir la COVID-19, tels que la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud, ont fourni un soutien de revenu universel complet aux travailleurs pendant les fermetures.

Informations connexes

Écoles ouvertes en phase rouge : mécontentement chez les enseignants

Contact médias :

Abram Lutes